top of page
Rechercher

Date imprévu - Nouvelle

Hello !


J'ai énormément apprécié ma première expérience d'écriture...

Du coup, j'ai re tenté l'expérience.


J'espère que cette nouvelle te plaira autant qu'à moi !



Mais que je n’aime pas cette journée. Cette fête, la Saint-Valentin, qui est devenue si commerciale. Si tu n’offres pas un beau cadeau, un beau repas, que tu ne dépenses pas un maximum d’argent et que ça ne finit pas en grosse nuit de baise, les gens considèrent que tu n’aimes pas la personne avec qui tu es. Parce que, évidemment, il faut exposer tout ça sur les réseaux sociaux.


Heureusement, je suis tout seul aujourd’hui. Je n’ai pas de cadeau à prévoir et je ne dois pas chercher à m’habiller. Je passerai la soirée seul et en pyjama devant un bon thriller sur Netflix. Comme tous les ans, journée de l’amour oblige, toutes les chaines de télé ont prévu de passer des films à l’eau de rose. Je déteste ça. On sait tous comment ça se passe… Ils se rencontrent de manière inattendue, se rapprochent puis, sinon ça ne serait pas drôle, se disputent car ils se sont trouvé un défaut et finissent par se rendre compte que l’amour est plus fort que tout, se réconcilient et font des bébés. Moi, je veux de l’action.


Par contre, même seul, pas question de faire semblant pour le repas. J’ai prévu un apéro plus qu’énorme : des chips, des toasts, des cacahuètes,… Je me suis préparé, en entrée froide, un carpaccio de bœuf avec du parmesan et une crème de vinaigre balsamique. L’entrée chaude sera un pavé de saumon mi-cuit avec quelques petits légumes. Pour le plat principal je me suis commandé un plateau de sushis dans mon restaurant japonais préféré. En bon célibataire endurci, le soir de la Saint-Valentin, le dessert sera le plus grand format de Ben & Jerrys gout cookies.


Avant que la soirée ne commence, je dois passer par l’étape douche, comme ça, je suis tranquille. Même si je passe la soirée seul, je veux sentir bon. Je mets aussi mon plus beau pyjama, histoire de me sentir bien.


Enfin prêt, l’apéro peut démarrer. Un petit verre de champagne, une sorte de cadeau de moi à moi, mes chips préférés, les Doritos piquants. Je me suis préparé des petits toasts au pâté et j’ai des bâtons de surimis qui viennent de chez le poissonnier.


Alors que je suis tranquillement installé, que j’ai mangé toutes les cacahuètes et que je m’apprête à avaler mon quatrième petit toast au pâté, on sonne à ma porte. Je me demande qui ça peut bien être, je n’ai invité personne, je n’attends personne, ça doit être une erreur ; je vais faire semblant de ne pas être là et je ne vais pas ouvrir. Je prends bien le temps de déguster ce quatrième toast, personne ne m’empêchera de le savourer.


Evidemment, on sonne une deuxième fois. Moi qui voulais être tranquille, ça commence mal. Je vais remballer cet indésirable, vite fait.


J’ouvre la porte et tombe nez à nez avec un bouquet de fleurs. Un bouquet de fleurs qui a un corps d’homme. C’est sûrement un livreur, mais qui peut donc bien m’envoyer ces fleurs ? Ma famille ? Non, impossible. Mes amis ? Ils savent tous que je déteste ce genre d’attention.


- Bonsoir, vous devez faire erreur.

- Salut Thomas !

- Pardon mais, qui êtes-vous ?

- Thomas, on se parle sur Pinder depuis quelques jours…

- Pinder ? C’est quoi ça ?


J’apprends que Pinder est une application de rencontre. Je déteste les discussions virtuelles, je ne me suis jamais inscrit là-dessus. Je fais encore partie de ceux qui sont persuadés de pouvoir trouver l’amour au détour d’une rue, dans un magasin, dans un bar ou même peut-être dans une boite de nuit.


- Bon, regarde, c’est bien toi sur cette photo ?


Oh mon dieu, oui c’est bien moi ! Qu’est-ce que mes photos font sur cette application ? Qui a bien pu créer un faux compte et donner mon adresse à un inconnu ?


- Tu te souviens, tu m’as dit que t’aimais les thrillers, que tu rêvais d’aller à Paris…

- Mais comment vous savez ça ?

- C’est toi qui me l’as dit, hier soir…


Pour lui prouver que ce n’est pas avec moi qu’il discutait les jours précédents, je lui montre que cette application n’a jamais été installée sur mon téléphone.


- Oh mais tu sais, tu pourrais très bien l’avoir installée sur ta tablette.

- Je n’ai pas de tablette ! Bon, maintenant tu dégages et tu me laisses tranquille !

- Mais j’ai réservé dans ton restaurant préféré, celui dont tu m’as parlé.


Qu’est-ce que je fais ? Il a l’air sympa… Il n’a pas le profil d’un tueur en série. Est-ce qu’il existe d’ailleurs un profil particulier ? Puis il a quand même réservé dans mon resto préféré… Que je le connaisse ou non, il marque des points, là ! Il sait déjà comment m’attirer.


- T’as pas l’air bien méchant mais…

- Une soirée, c’est tout ce que je te demande. Il ne peut rien t’arriver, on est dans un endroit public !

- Roh je sais pas trop…

- T’as rien à perdre, je t’invite ! Rien de romantique, on pourra discuter et on pourra peut-être découvrir qui t’a créé ce faux compte…

- Bon, d’accord, je te rejoins là-bas d’ici trente minutes.


***


- Meuf ? T’es là ? Soph !

- Oui, oui, qu’est-ce qui a ?

- Dis-moi que tu ne me fais pas une mauvaise blague s’te plait !

- Hein ? De quoi tu parles ?

- Un mec a débarqué chez moi, alors que j’étais en pyjama en plein apéro prêt à passer ma soirée de Saint-Valentin seul et il avait un bouquet de fleurs dans les mains.


Sophie éclate de rire.


- Je pensais que c’était un livreur moi ! Il me dit que ça fait plusieurs jours que l’on discute sur finder, minder, je sais pas quoi là… Une appli de rencontre !

- Mais non ?! T’es inscrit là-dessus toi ?

- Non justement, je n’ai jamais créé de compte là-dessus moi ! Et là je suis en route pour le rejoindre au restaurant…

- Mais t’es fou toi !

- Il m’a invité dans mon resto préféré ! Il ne pouvait pas l’inventer ça ! Je fais quoi hein ? J’y vais vraiment ou je fais demi-tour ?

- Attends, tu me dis qu’un inconnu a débarqué chez toi, avec un bouquet de fleurs pour t’inviter au resto ? me demande mon amie en rigolant.

- Soph, arrête de rire, je suis en panique là.

- Ecoute, t’es déjà en route, alors fonce et tente de passer une bonne soirée ! Je dois raccrocher moi, David arrive ! Je garde mon téléphone au cas où tu aurais un souci !


***


En arrivant au restaurant, je retrouve un homme assez stressé. Il avait sans doute peur que je ne vienne pas, que je lui pose un lapin. J’ai douté, je lui avoue d’ailleurs directement et il me comprend. Je m’installe, il boit un verre d’eau et me propose de prendre un apéro.


- Je ne sais pas si tu aimes, je voulais commander du vin rouge en apéro… Mais j’ai préféré t’attendre pour que tu puisses choisir.

- Tu as bien fait, je n’aime pas le vin rouge.


L’ambiance est mitigée, je ne lui ai pas répondu de manière très gentille. Il n’a rien fait de mal jusqu’à maintenant mais son histoire est bizarre, je continue de me méfier. Il a pris un verre de rouge et moi un verre de blanc. La discussion est banale, sans grand intérêt. On parle de la pluie et du beau temps.


Le vin aidant, la discussion commence à s’apaiser. Il se détend et moi aussi. Je baisse ma garde. Il a quelque chose de touchant en fait. Il est mignon aussi. Son gros point fort : son sourire, il illumine son visage. Je me rends compte que celui-ci est hyper expressif. Peut-être que je commence un peu à craquer.


Au fur et à mesure que la soirée avance, on se rend compte qu’il n’y a aucun indice qui peut nous aider à trouver la personne qui a créé ce foutu compte. Puis, vu comme se passe la soirée, je ne sais même pas si je lui en voudrais… Cet homme, assis en face de moi, me plait de plus en plus. Je n’ai plus envie de discuter de ça de toute façon, j’ai envie d’apprendre un peu plus à le connaitre. Mes doutes se confirment, il n’a vraiment rien d’un sérial killer.


***


Mais que je n’aime pas cette journée. Cette fête, la Saint-Valentin, qui est devenue si commerciale. Si tu n’offres pas un beau cadeau, un beau repas, que tu ne dépenses pas un maximum d’argent et que ça ne finit pas en grosse nuit de baise, les gens considèrent que tu n’aimes pas la personne avec qui tu es.


Sauf qu’aujourd’hui, un an plus tard, ça fait un an que je suis avec Benoit. Moi qui aime les thrillers et qui ait toujours vomi sur les films à l’eau de rose… Je me suis mis en couple le jour de la Saint-Valentin avec un pur inconnu, j’ai l’impression de vivre dans une comédie romantique et je pense que quelque part, au fond de moi, j’adore cette idée.


Pour fêter ça, rien d’extraordinaire ; on s’est organisé un petit resto avec Sophie et son mec, David. On a décidé d’essayer le nouveau resto italien.


Sophie me harcèle de messages, ils sont déjà là et on a plus de trente minutes de retard. Ce n’est pas de ma faute, on fêtait notre anniversaire sous la douche… Comme tout couple qui se respecte le jour de la Saint-Valentin… Après ça, on s’est évidemment dépêchés pour se préparer mais on a galéré à trouver un taxi. On a le permis tous les deux et chacun une voiture mais quand on fait une soirée comme celle-ci, on aime avoir la liberté de ne pas rouler. Pas pour exagérer sur l’alcool, mais tout simplement pour pouvoir se permettre un bon petit verre pendant le repas et un pousse café avec le dessert. Au moins, on est tranquilles et on ne se fera pas contrôler par la police.


- Il est temps mec ! On n’a pas pu vous attendre pour l’apéro ! On avait trop soif.

- Oui ben c’est Ben qui a mis du temps sous la douche… Vous avez eu raison de prendre l’apéro ! On a eu du mal à trouver un taxi, on dirait que tout le quartier est de sortie.


David a offert un magnifique voyage à ma copine. Ils se sont mis en couple le 18 janvier 2019, cela a donc fait deux ans il y a un mois. J’ai hâte qu’elle me raconte et me montre ses photos. Il l’a emmenée dans un magnifique petit village espagnol.


La soirée se passe super bien. Je suis contente d’être avec mes amis et de parler de leur voyage. Leur récit m’aide à m’évader un peu… D’oublier le quotidien gris de ma Belgique natale… J’adore voyager, Ben aussi. Malheureusement on n’en a pas encore eu l’occasion avec nos deux boulots. On avait déjà prévu nos congés avant de se rencontrer et donc durant l’année qui s’est écoulée, on n’a pas pu partir. On va remédier à ça pour cette nouvelle année !


Après plusieurs verres de vin blanc, le serveur vient enfin nous apporter nos entrées.


Avoir quelque chose dans le ventre me fait du bien. Je me sens un peu pompette avec tout ce vin en moi. Quand je suis dans cet état, soit je me sens épuisé, soit je suis euphorique. Ce soir, je ressens un mélange des deux. C’est très bizarre, j’ai eu une dure journée au boulot, mais en même temps je me sens tellement joyeux. Je me sens comblé d’être en couple et de partager cette soirée avec mes amis.


Juste avant le plat, ma meilleure amie décide enfin de me montrer les photos de leur voyage.


- Waouw c’est magnifique !

- J’ai tellement de chance qu’il m’ait emmené dans ce petit village espagnol ! Attends de voir la plus belle plage d’Espagne.

- Je suis presque jaloux ! On partira en vacances en Espagne, mon amour ?

- Mais oui, avec plaisir, me dit Benoit.

- Regarde, c’est cette plage-là. On a vu des poissons magnifiques.


Je continue à faire défiler les photos. Chacune de celles-ci a une anecdote, ou presque. J’accélère mon défilement, je suis un peu jaloux du voyage et j’ai très faim, je veux me beurrer un morceau de pain quand je tombe sur une photo inattendue…


- Meuf, pourquoi t’as des vieilles photos de moi sur ton téléphone ?

- Je sais pas, t’as dû nous les envoyer dans le groupe Messenger.

- D’accord, mais pourquoi tu les as enregistrées ?


Sophie, un peu gênée, hésite avant de répondre.


- Montre-moi les photos… demande Ben.

- Tiens, regarde.

- Et ce sont les photos qui étaient utilisées sur ton faux profil Pinder en plus.

- Il me semblait bien ! Ben, tu te souviens, dans la conversation sur Pinder, y avait pas un message qui parlait de mon tatouage ?

- Si, t’as raison !

- Soph, t’étais la seule au courant pour ce tatouage…


Sophie est embêtée, elle ne sait plus où se mettre.


Ben et moi échangeons un regard, on se lève, on fait le tour de la table et on sert Sophie dans nos bras.


***


N'hésite pas à me faire savoir si t'as aimé cette nouvelle, j'adorerais avoir ton retour !


J'ai envie de remercier les personnes qui ont corrigé et m'ont conseillé pour cette nouvelle : Léa Damas, Ha Thu Leguebe & Fabienne Wérion.

Si tu veux me suivre sur instagram, tu peux cliquer > ICI <

Puis si tu veux voir ce que je fais sur youtube, clique > ICI <

A tout bientôt ! ;)

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page