top of page
Rechercher

Laura - Anecdotes

Dernière mise à jour : 28 janv. 2021

Hello !


Ca fait un petit temps que je n'ai plus posté ici... Quel bonheur d'être de retour !


L'histoire de Laura est finie... J'espère qu'elle t'a plu !


Finie, pas tout à fait, je te propose de découvrir deux anecdotes marquantes de son boulot.



Première anecdote :


« - Dis, tu peux regarder l’ongle de mon gros orteil s’il te plait ? Il a l’air malade....

Après avoir observé son pied :

- C’est une mycose.

- Et on peut soigner ça, ça se soigne ?

- Oui, mais il faut du temps.

- Combien de temps exactement ?

- Vu l’état de votre pied, il faudra plusieurs mois.

- Hahahaha (le patient rigole). Je serai déjà parti d’ici-là !

- Parti ? Comment ça ?

- Oui, j’ai demandé l’euthanasie. Il viendra avec moi, l’ongle malade. Ce n’est pas joli mais il ne me dérange pas.

Après quelques secondes, le temps d’encaisser la nouvelle :

- C’est courageux de votre part Monsieur....

- Jean-Marie, appelle moi par mon prénom s’il te plait ! Non, ce n’est pas courageux, c’est lâche !

- Vous plaisantez ou quoi ?

- C’est gentil de trouver ça courageux. J’ai envie de partir avec dignité !

- Je vous comprends. On ne décide pas de sa naissance mais je trouve qu’on devrait avoir le droit de décider de sa mort....

- Ca me fait du bien ce que tu me dis là...

On a parlé de tout, de sa vie d’acieriste (j’ai appris ce mot aujourd’hui), de sa vie d’amoureux malchanceux.... Et après cette discussion banale, juste avant de sortir de sa chambre, je lui demande :

- C’est quand ?

- Vendredi.

- VENDREDI!!!!! Mais... Je ne vous verrai plus alors...

- Non, mais si je sais, je prendrai soin de toi là-haut. Tu le mérites.

- Je peux vous demander quelque chose ?

- Oui ?

- Je crée mon cours et j’aimerais que vous y figuriez. Ca ne vous dérange pas ? Je peux photographier vos mains ?

- Waouw ! Quel honneur ! Tu peux même photographier mon visage si tu veux ! On fait un selfie ? »


Message de Laura :

Bon voyage Monsieur... Je ne vous oublierai jamais ! Merci pour ce moment passé avec vous... Je n’oublierai jamais votre gentillesse et votre grand cœur. Vous avez marqué mon esprit à jamais...


Deuxième anecdote :


« - Haaa bonjour Madame ! Vous allez bien ?

- Oui et vous-même ? Vous me reconnaissez ?

- Oui bien-sûr Madame. Bon, j’avoue, avec le masque, il faut parfois réfléchir mais vous, je vous reconnais !

- Ça va alors. Vous venez près de moi après ? Je suis en chambre aujourd’hui (chimio en hôpital de jour).

- Ok, disons... Dans 40 minutes ?

- Super !

Et voilà qu’aujourd’hui, je passe la matinée avec Madame C. On parle de tout, du covid, du cancer qui la touche (cancer de la moelle épinière), on parle de ses filles, de son cher et tendre qui ne peut être là à cause des mesures covid mais qui n’est pas bien loin grâce à FaceTime.

- Je n’aime pas quand tu m’appelles Madame, je préfère que tu m’appelles Nicole et si tu as du mal à retenir, tu penses à Nicole ni cravate.

- Vous me faites trop rire vous !

- T’es mignonne m’petit. Puis, t’es une brave, une gentille, ça se lit dans tes yeux....

- Je suis honorée Madame, heu, Nicole... Vous êtes une belle personne.

- Tu me fais penser à mon beau-fils. Il est serviable et a bon cœur, comme toi. Fais attention dans la vie d’accord ? Tu me le promets ? Ne laisse personne profiter de ta bonté !

- Promis Nicole. En fait, c’est quelque chose que j’ai décidé il y a quelques jours... ».


***


Je te laisse sur ces belles paroles à méditer.


C'est sur ces deux belles histoires que j'ai terminé de te parler de Laura ! J'espère que son histoire de vie t'aura apporté quelque chose !


On se retrouve très vite pour de nouvelles histoires !


Si en attendant, tu veux me suivre sur instagram, tu peux cliquer > ICI <

Puis si tu veux voir ce que je fais sur youtube, clique > ICI <

A tout bientôt ! ;)

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page