top of page
Rechercher

CHAPITRE 8

Dernière mise à jour : 4 sept. 2020

Hello à toi cher lecteur !

Bienvenue sur ce dernier article... Et oui, la fin de mon histoire est proche ! Mais attention, ce n'est pas la fin du blog !


Comme d'hab, je te conseil de lire les articles précédents... Enfin, si tu veux mieux comprendre ce que je raconte !

Tu veux lire le "Chapitre 7" ? Y a qu'à cliquer dessus ;)


Maintenant que t'es à jour, je te laisse avec la suite...



Ma sœur a deux enfants. Enfin, j’ai une filleule et un neveu. J’ai envie que les deux grandissent dans une certaine ouverture d’esprit. J’ai envie que tous les deux acceptent les différences des autres. Ils savent qu’ils peuvent me parler de tout, qu’ils peuvent tout me dire. Il est donc normal que moi aussi je leur dise la vérité. Enfin, je ne leur ai jamais caché la vérité. Mais étant trop petits, je n’estimais pas nécessaire de leur en parler, ils n’allaient pas comprendre.


Un jour, alors que ma filleule (qui est la plus grande des deux enfants de ma sœur) a huit ans, je me retrouve avec mon copain dans ma chambre, tous les deux assis sur mon lit à regarder la télévision. Ma filleule l’adore. A peine arrivée à la maison, elle monte dans ma chambre pour nous dire bonjour.


Elle reste un petit peu avec nous à regarder la télé. Elle se confie un peu, elle nous raconte certaines choses de l’école. Et d’un coup, je me lance :

« - Zazou, je peux te dire un secret ? lui ai-je demandé.

- Biensur Balou, on peut tout se dire.

- Tu sais, Seb et moi, on est amoureux.

- Ben non Balou !

- Comment ça, ben non ?

- Ben ce n’est pas possible !

- Ah bon ? Et pourquoi ce n’est pas possible ?

- Parce que les garçons sont amoureux des filles.

- Non ma chérie, pas toujours. Il existe des filles qui sont amoureuses d’autres filles et des garçons qui sont amoureux d’autres garçons ! C’est comme ça et ils en ont le droit, ce n’est pas grave.

- Non Balou, le mariage c’est une fille et un garçon.

- Zazou, est-ce que je t’ai déjà menti ?

- Non c’est vrai… »


Après quelques secondes d’hésitation, elle a commencé à nous raconter des histoires qui se passent à l’école, avec ses copains de classe. Elle a compris la situation. Elle a aussi compris qu’il n’y a rien de mal à ça. Je lui ai dit qu’elle pouvait en parler si elle le voulait, mais si elle ne voulait pas, elle pouvait le garder pour elle.


Je pense que j’ai bien fais de lui expliquer, de lui dire que c’était naturel. J’espère qu’elle grandira avec cette idée-là en tête. Que cela lui permettra d’accepter les différences des autres.


Le plus petit des deux adore mon copain, Seb ! Je n’ai pas eu besoin de lui dire que nous étions amoureux. Sa sœur s’en est chargée…

Sébastien est bien accepté dans ma famille et tout se passe pour le mieux. Nous avons emménagés ensemble il y a quelques mois.


***


Ce dernier chapitre n'est pas bien long !

Mais il était important pour moi de le partager afin de clôturer cette première histoire (la mienne) de manière positive !


Une page se tourne donc...


Mais une nouvelle s'ouvrira bientôt !

En effet, le blog ne s'arrête pas ici ! J'ai d'autres histoires vraies et passionnantes à te raconter !

Il faut juste me laisser un peu de temps d'écrire tout ça...


Si en attendant, tu veux me suivre sur instagram, tu peux cliquer > ICI <

Puis si tu veux voir ce que je fais sur youtube, clique > ICI <


A tout bientôt ! ;)

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page