top of page
Rechercher

CHAPITRE 3

Dernière mise à jour : 4 sept. 2020

Hello !

Avant de commencer, je te propose de lire les articles précédents... Sinon, tu risques de ne pas comprendre grand chose à celui-ci ! Tu peux aussi simplement relire encore une fois les premiers articles pour te rappeler ce qu'il s'est passé jusqu'à maintenant...

Pour te faciliter la chose : "Chapitre 2".


Si les deux premiers articles te plaisent, tu peux venir me le dire ! Soit sur instagram, soit tout en bas de mon blog, tu peux me contacter ! Ca me ferait aussi super plaisir que tu like ou partages !


Commençons sans plus attendre...


Une chose me rassure en arrivant en première année : je connais déjà au moins une personne. Je n’en connaitrai d’ailleurs qu’une, du moins au début, l’un de mes 3 amis de l’année passée. Dans cette école, beaucoup plus grande que celle de l’année passée, je n’aurai d’ailleurs jamais aucun ami. Enfin, des amis sur lesquels on peut compter, des amis réels, au sens propre du terme, à qui on peut parler, se confier. J’aurai des copains, des gens avec qui je passe le temps. La différence est grande ! Bref, cette année scolaire sera la pire de toutes, mais je ne le sais pas encore !

Depuis toujours mes parents me disent que je dois faire du sport. J’ai essayé de faire du tennis et du golf. Le tennis, j’ai dû en faire une saison. Le golf ? Une semaine de stage ! J’adorais ! J’ai eu tout l’équipement ! Les vêtements, le sac, les clubs, tout ! Après la semaine de stage, je n’ai plus jamais été au golf ! Enfin, si, j’allais encore au golf, mais pour regarder mon père et mon grand-père jouer. Je tapais bien encore quelques balles, mais je n’avais plus l’envie de vraiment jouer.

Fini le tennis, fini le golf, j’ai envie de faire de la danse. Coïncidence, une école de danse existe juste en face de mon école. Ayant peur du regard et du jugement des autres, car très vite j’ai compris que nous sommes tous jugés et critiqués sur nos différences dans ce bâtiment scolaire, je n’ose en parler à personne. Pour pouvoir y avoir des amis et être tranquille, il faut être comme tout le monde. Enfin, comme les autres étudiants en tout cas.

Il y a bien quelques filles de mon cours de danse qui sont dans la même école que moi mais, plus matures que les garçons, l’information ne fuite pas. C’était sans compter sur mon seul ami, le seul en qui je pense pouvoir faire confiance. En effet, très vite il fait savoir aux autres que je danse. Pas une ou deux personnes. Mais à plusieurs personnes. Toute ma classe. Et même d’autres classes. C’est là, que les moqueries commencent. Je ne suis plus la « boule de bowling » comme pendant mes années de primaire, mais la tapette, le pd,… Pour ces gens, quand on danse on est d’office un « pd » et on danse obligatoirement en tutu rose.

Différent des autres, je n’aime pas le foot, je ne suis même pas très sportif, les cours de gym sont un vrai calvaire ! Toujours choisis en dernier, jamais on ne me fait de passe et je suis constamment moqué sur ma façon de jouer. Je pense qu’ils font exprès de tirer le plus fort possible en ma direction afin que j’ai peur de la balle.

Je discute beaucoup avec une amie extérieure à l’école et elle me conseille de venir dans la sienne :

« - Tu verras, les gens sont complètement différents dans mon école ! ».

J’insiste donc toute l’année, auprès de mes parents, pour changer d’école ! Tous les arguments sont bons ! Mais le meilleur de tous : je suis malheureux dans cette école ! Sans entrer dans les détails, je leur explique mon mal-être, ils me comprennent et ont accepté que je change d’établissement scolaire l’année suivante ! Je ne veux pas rentrer dans les détails car j’ai peur qu’ils décident de venir en parler à mes professeurs et que la situation s’aggrave ! Du coup, on se met d’accord : si mes résultats scolaires sont bons en fin d’année, je peux procéder au changement.


Je réussis mon année. Enfin, je réussis tout, sauf le cours de latin ! Il m’est d’ailleurs conseillé de changer d’option, ce que je fais en m’inscrivant dans ma nouvelle école.

Quelle excitation ce changement d’école ! Tout allait enfin pouvoir se passer correctement, j’allais retrouver une amie, ma cousine et surtout la fin des moqueries.

Enfin, je dis cousine, mais ce n’est pas réellement ma cousine. En fait, nos parents sont amis depuis qu’eux-mêmes sont adolescents ! On a grandi ensemble et on se voit toutes les semaines. On est vraiment très proches. Du coup, pour faire plus simple, on est cousins. Les amis de mes parents ont quatre enfants, deux de mon âge et deux de l’âge de ma sœur. Avec les deux filles de mon âge, on passe nos week-ends à danser (parce que je les force un peu), à se moquer de nos parents qui jouent aux cartes, à jouer avec les chiens, à jouer avec leurs poupées et à jouer sur le pc.


***


J'espère que ce nouvel article t'a intéressé !


Dans cette nouvelle école, tout ne sera pas si facile que je le pensais... Mais si tu veux connaitre la suite, il faudra que tu sois présent pour mon nouvel article !


Psssst, le nouveau chapitre est là : "Chapitre 4".


Si en attendant, tu veux me suivre sur instagram, tu peux cliquer > ICI <

Puis si tu veux voir ce que je fais sur youtube, clique > ICI <


A très vite !

132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page