top of page
Rechercher

CHAPITRE 2

Dernière mise à jour : 4 sept. 2020

Salut ! Tu as aimé le début de l'histoire ? Tu l'as lu au moins le début de l'histoire ? Je demande parce que sans avoir lu le début, c'est dommage de déjà lire la suite... Du coup, si tu veux lire le début, clique ici !


Ca y est, le début est lu ? Alors tu peux enfin continuer à lire...


Bonne lecture à toi !


Petit récap du début de l'histoire : Je suis né dans les années 90. Je suis en primaire, on m'appel "tête de bowling" et je suis amoureux (enfin je le pense) de deux filles qui sont elles amoureuses du même garçon. Enfin, des histoires d'enfants quoi !

Puis j'ai aussi du me faire opérer et pour faire passer le temps, j'ai demandé l'avion Barbie. Et j'ai déménagé aussi ! C'est là que ma vie a changé. Je suis arrivé dans une nouvelle école primaire du coup.



C’est dans cette école-là que j’ai ma première amoureuse. Enfin, première amoureuse… Comme on a une amoureuse à cet âge-là… Nous nous entendons tous bien dans la classe, on forme un chouette groupe et du coup j’ai plus d’amis garçons qu’avant. Pour être précis, j’ai 3 amis garçons ! Ce n’est pas exceptionnel, mais c’est mieux qu’avant !


A ce moment-là on est tous intéressés par les filles et surtout on est tous amoureux de la même, la plus jolie de la classe ! Mon meilleur ami est d’ailleurs son amoureux du moment. Pas grave, on est tous amis et on passe nos récrés tous ensemble. Ils ne sont pas si proche que ça… Un petit bisous volé de temps en temps, mais rien de plus. Heureusement pour nous !


La fin d’année arrive très vite. Les deux amoureux habitent dans la même cité, ils ont facile pour se voir. La cité n’est pas très loin de chez moi, je m’y rends souvent à pieds pour voir mon meilleur ami. Cet été-là, ils se disputent et se séparent. Je suis présent pour mon meilleur ami, un peu triste, mais qui tourne vite la page. Sans qu’il le sache, j’envoi des messages à son ex copine, qui est quand même mon amie, afin d’être présent pour elle aussi et tenter un rapprochement.

Arrive la sixième année et le moment que je choisis pour tenter ma chance. Enfin, tenter ma chance, c’est un grand mot. J’envoi le fameux message « veux-tu être ma petite copine ? OUI ou NON, entoure la réponse ». En attendant sa réponse, je vis les minutes les plus longues de toute ma vie. On est en plein cours, j’ai envoyé ma boulette de papier sur son bureau et elle ne répond pas. J’attends, le professeur doit surement nous parler de choses intéressantes, mais je ne m’en occupe pas ! Soudain, elle se retourne, elle est belle, très belle, c’est la plus belle de la classe, elle a un sourire gêné et me renvoi mon morceau de papier. Le stress monte ! Je ne peux pas ouvrir le papier directement, la prof est face à nous, elle va me voir et lire le bout de papier à voix haute, hors de question, si c’est non, je veux que cela reste entre nous. La prof se retourne enfin, après d’interminables minutes, j’ouvre la boulette de papier et quelle joie de voir qu’elle a entouré le oui ! Ca y est, j’ai une copine ! Ma première copine ! Pas une copine comme tout le monde l’entends, pas de bisous, pas de câlins ! On ose à peine se tenir la main de temps en temps, quand peu de monde nous voit.


L’histoire est jolie, on s’écrit des lettres, s’envoi des sms, mais ne dure pas longtemps. Quelques semaines, pas tant que ça. L’année se termine, célibataire donc et avec la peur au ventre de l’inconnue de la première année secondaire.


***


Alors cette suite ? T'as aimé ?

Si c'est le cas, tu peux mettre un like... Tu peux commenter pour me donner ton avis ! Et tu peux surtout la partager, ça me ferait super plaisir !


Dans le prochain épisode (qui sort dimanche prochain), tu connaitras mes débuts en école secondaire qui ne passeront pas comme prévu et ma découverte de la danse...


Alors à dimanche !


Si en attendant, tu veux me suivre sur instagram, tu peux cliquer > ICI <

Puis si tu veux voir ce que je fais sur youtube, clique > ICI <


Pssst, si tu veux lire le chapitre : "Chapitre 3"

141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page