top of page
Rechercher

Laura - Partie 2

Dernière mise à jour : 21 nov. 2020

Hey !


Alors cette première partie de l'histoire de Laura ?

Tu ne l'a pas lue ? Tu peux CLIQUER ICI et la découvrir avant de lire la suite... ;)


Voilà, maintenant tu peux passer à la suite !



Outre mon envie d’aider les gens, je suis passionnée de décoration ancienne. J’aime dénicher des meubles anciens, inutilisés, prêts à être jetés, à être oubliés et leur offrir une nouvelle vie. J’ai envie de les embellir. Ces meubles ont une histoire, ont une âme et je pense que j’aime tout ce qui a une âme.


Je suis également une amoureuse des animaux ! J’en fais un combat quotidien dans ma vie. Aujourd’hui et depuis plusieurs années, je suis végan.

Pour en revenir à mon futur métier, je suis donc plusieurs formations afin de peaufiner mon savoir. Je rencontre des gens formidables ! Des gens passionnants qui m’apprennent énormément sur la vie et sur moi-même. C’est une certitude, j’ai choisi la bonne direction. La formation terminée, sûre de moi, je peux démarrer ma nouvelle vie.


Je suis donc esthéticienne en oncologie et en soins palliatifs. J’offre des soins de bien-être aux personnes touchées par la maladie. Je dis bien « aux personnes » et non « aux femmes » car j’ai également des patients « masculins ».


J’ai aussi bien dis « j’offre des soins » car j’ai la chance de pouvoir les offrir grâce aux dons de la « Fondation contre le cancer ». C’est important pour moi de pouvoir offrir ces soins, en effet, les traitements liés aux différentes maladies sont déjà assez onéreux et c’est si important pour les personnes malade de se sentir bien dans leur corps.

J’ai également la chance de présider, en Belgique, l’association « Je donne ma perruque ». Cela me tient à cœur de pouvoir aider les personnes qui ont moins de moyens. Pour moi, la beauté n’est pas superficielle, elle l’est encore moins durant la maladie. Certaines femmes assument de ne plus avoir de cheveux à cause de la chimiothérapie. Et elles ont totalement raison ! Une femme sans cheveux peut-être féminine, sensuelle et même sexy. Cependant, certaines femmes n’arrivent pas à se regarder dans un miroir sans cheveux. C’est pour ces femmes-là que l’association intervient et leur offre une perruque de qualité, faites avec de vrais cheveux. Lorsque l’on est malade et que l’on porte une perruque, la qualité est si importante ! La perruque doit être réaliste, on ne doit voir aucune différence.

Toutes ces rencontres m’ont changé à jamais ! Je me prends beaucoup moins la tête que quand j’étais adolescente. Comme tout le monde, il m’arrive encore de râler, de me plaindre pour des futilités. Mais je relève la tête beaucoup plus vite, je passe très vite à autre chose. Globalement, je relativise beaucoup plus. Ma soif de vivre et d’apprendre ne fait qu’amplifier. J’ai encore beaucoup d’idées, beaucoup de projets à mettre en place afin de continuer à aider un maximum de personnes.


J’ai d’ailleurs envie d’enseigner ce beau métier. J’ai envie de transmettre mon savoir, de communiquer mon expérience. Ce métier est le plus beau du monde pour moi et je sais ô combien il est important d’accompagner correctement et avec douceur les personnes fragilisées. Comme on me l’a déjà dit à plusieurs reprises, nous sommes comme des rayons de soleil dans leur quotidien.


***


J'espère que ce nouveau chapitre concernant l'histoire de Laura t'a plu !

N'hésite pas à m'en faire un retour... En message privé, commentaire,... 😉

Reste connecté, la suite de son histoire arrive très vite !

La suite ? Ca se passe ici !


Si en attendant, tu veux me suivre sur instagram, tu peux cliquer > ICI <

Puis si tu veux voir ce que je fais sur youtube, clique > ICI <

A tout bientôt ! ;)

184 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page