top of page
Rechercher

Laura - Partie 3

Hey !


Alors cette deuxième partie de l'histoire de Laura ?

Tu ne l'a pas lue ? Tu peux CLIQUER ICI et la découvrir avant de lire la suite... ;)


Voilà, maintenant tu peux passer à la suite !



J’ai vécu énormément de moments forts grâce à mon métier et j’en suis tellement reconnaissante !


Je me souviens d’une dame souffrant d’un cancer ORL. Elle était malheureusement défigurée par la maladie et elle ne savait plus parler. Son unique moyen de communication était une ardoise. Lorsque je lui ai dit à quel point je l’admirais, elle m’a écrit ces mots : « Il y a toujours pire que moi ». Comment oublier ces mots ? Ceux-ci sont écris en moi à jamais. Cette femme avait une telle force psychologique qu’elle arrivait à se dire qu’il y avait pire qu’elle !


Je me rappel d’une petite madame à qui les médecins ont annoncé qu’elle allait être dirigée vers des soins de confort, des soins palliatifs. Hélas, on ne pouvait plus rien faire pour elle. C’est avec une immense sagesse que cette dame m’a dit : « Les médecins sont comme les mécaniciens. Ils font ce qu’ils peuvent mais ils ne sont pas magiciens. J’ai eu une belle vie, je suis prête à partir ». Encore une fois, qu’elle force mentale ! Se rendre compte qu’on a eu la chance d’avoir une belle vie n’est pas donné à tout le monde. Etre prêt à partir doit être tellement dur, cette femme avait un courage immense.


Un jour, une grande dame m’a dit ceci : « On peut aussi construire quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin ». Nicole a été emportée par la maladie. Jamais je n’oublierai ses mots. Ceux-ci résonnent en moi chaque jour et j’essaie du mieux que je peux de rendre hommage à Nicole en les mettant en application dans ma vie quotidienne. Je fais en sorte que chaque problème, chaque petit caillou qui se mets sur mon passage, se transforme en force et me fasse avancer dans la vie. Je ne veux plus être négative et m’abattre dès qu’un petit soucis apparait.


Je vous assure qu’entendre tout ça, ça change la vie ! J’ai appris grâce à tous mes patients, et j’apprends encore, à apprécier la vie, les petites choses simples du quotidien. Voir ma famille, câliner mon chien, discuter avec mes patients, tant de choses qui me redonnent le sourire.


Souvent, lorsque j’ai fini mes soins, mes patients me disent « merci » et je me dois de les remercier également. Ils ne le savent pas, mais eux aussi me soignent. Il n’y a pas un seul jour où je vais travailler avec une boule au ventre. Pas un seul jour je me dis que je n’ai pas envie de travailler. Je n’ai d’ailleurs pas réellement l’impression de travailler.


***


J'espère que ce nouveau chapitre concernant l'histoire de Laura t'a plu !

N'hésite pas à m'en faire un retour... En message privé, commentaire,... 😉

Reste connecté, la suite de son histoire arrive très vite !


Si en attendant, tu veux me suivre sur instagram, tu peux cliquer > ICI <

Puis si tu veux voir ce que je fais sur youtube, clique > ICI <

A tout bientôt ! ;)

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page