top of page
Rechercher

Laura - Un métier, une passion.

Dernière mise à jour : 17 nov. 2020

Waouw ! Ca fait si longtemps !

Quel bonheur d'être de retour !


J'espère que cela te fait plaisir autant plaisir qu'à moi !


On se retrouve donc avec une toute nouvelle histoire... Celle de Laura !

Laura a un métier qui fait partie de ceux qu'il faut réellement aimer pour pouvoir pratiquer ! Sans cette flamme, sans cette passion, il n'est pas possible de tenir le coup !


Voici son histoire...



CHAPITRE 1 - Un drame qui change ma vie.


Je m’appelle Laura, j’ai trente ans. J’habite en Belgique, plus précisément à Soignies. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est dans le Hainaut, à plus ou moins vingt minutes de Mons. Je suis née dans une famille belgo-sicilienne et je suis très fière de ce mélange. Je pense d’ailleurs que c’est le plus beau des mélanges ! Dans ma famille, on m’a toujours inculqué les valeurs d’entraide et de partage. J’ai un parcours scolaire très classique, c’est-à-dire que je ne suis ni première de classe, ni dernière. J’aime aller à l’école car j’ai beaucoup d’amis et j’adore passer du temps avec eux.


J’aime énormément ma famille. J’ai une sœur, un frère et un petit chien dont je suis complètement folle. Evidemment, comme tout le monde, j’ai deux parents.


Fraichement adulte, je veux être esthéticienne. J’ai toujours aimé faire attention à moi, mes cheveux, mes ongles. Je veux du coup en faire mon métier afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Après mes secondaires, je fais une école privée très réputée en Belgique et à 19 ans me voilà diplômée. Enfin, avant d’être diplômée, je dois d’abord terminer mon stage. Et c’est à ce moment-là qu’un drame survient.


Ce drame change ma vie, tout simplement. Je suis dévastée et tous mes plans, tous mes projets d’avenir changent ! Un jour, normal, comme tous les autres jusque-là, je suis chez moi, dans ma chambre, j'écoute la musique, je fais mes devoirs et je reçois un SMS : mon meilleur ami est décédé dans un accident de voiture.


En plus du vide immense qu’il laisse en moi, je ressens un besoin inexplicable d’aider les autres. J’ai envie, j’ai besoin, c’est plus fort que moi, de rencontrer d’autres personnes qui vivent des moments difficiles, de les aider, de les accompagner, d’être, pour eux, la présence dont j’ai besoin à ce moment-là. Non par égoïsme, pour me sentir valorisée, mais bien pour les aider à sortir la tête de l’eau.


Malgré le deuil de mon meilleur ami qui doit commencer, je termine mon stage en institut de beauté. Je fais de mon mieux, c’est si difficile, il était un soutient très important pour moi ! Je suis complètement perdue, perturbée. J’ai tout le temps envie de crier, souvent envie de pleurer. Ces derniers jours de stage sont une réelle difficulté pour moi.


Et pourtant, cette épreuve me donne l’envie de reprendre des études, mais pas n’importe lesquelles. Je veux devenir infirmière ou psychologue. Je commence des études d’infirmière, mais je ne me sens pas à ma place. Certes les infirmières soignent les gens, mais ce n’est pas suffisant pour moi, je ne peux pas passer assez de temps avec les patients. Entre les soins à apporter, les médicaments à donner, les toilettes,… je n’ai pas le temps de faire ce qui me tient tant à cœur : discuter avec les patients, les écouter.


Très vite, je change d’orientation et commence alors des études de psychologue. Là, pour le coup, on aide les gens… Enfin, on les écoute surtout ! Tu t’en doutes, j’avais encore quelque chose à redire, ce n’est pas suffisant pour moi. Je ne me sens pas appelée par ces deux métiers. Je ne ressens qu’un intérêt léger pour ces deux-ci car je me dis que je serais utile en aidant les personnes en détresse, qui vivent le pire. Cette façon d’être utile ne l’est pas assez pour moi.


Suite à une grosse remise en question, plusieurs semaines de réflexion, de recherches, je découvre l’existence de la « socio-esthétique ». Mais oui enfin, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? A ce moment très précis, je comprends que ma vocation se trouve là. Enfin je trouve ce que je veux réellement faire ! Aider les gens, les écouter, discuter avec eux, leur apporter quelque chose… Certes, c’est très éphémère, c’est légèrement superficiel, mais lorsqu’on est malade, se sentir beau fait énormément de bien au moral !


Tu peux lire la suite -> EN CLIQUANT ICI <-


***


J'espère que ce premier chapitre concernant l'histoire de Laura t'a plu !

N'hésite pas à m'en faire un retour... En message privé, commentaire,... 😉


Reste connecté, la suite de son histoire arrive très vite !


Si en attendant, tu veux me suivre sur instagram, tu peux cliquer > ICI <

Puis si tu veux voir ce que je fais sur youtube, clique > ICI <


A tout bientôt ! ;)

424 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page