top of page
Rechercher

CHAPITRE 1

Dernière mise à jour : 4 sept. 2020

Salut, toi qui est là, à lire mon blog !


Alors, ce premier article ? Il t'a intéressé ? Tu as été le voir au moins ? Si pas, je te conseil de commencer par là, tu en connaitras un peu plus sur moi.


Avant de commencer l'histoire de mon premier amour, j'ai envie de te dire pourquoi j'écris !

Nous sommes en pleine période de confinement (enfin, le déconfinement a déjà commencé) et je n'ai pas de travail (enfin si j'en ai un nouveau, mais je dois attendre le déconfinement total pour pouvoir commencer). Comme tout le monde, je cherche des choses à faire... J'ai commencé à écouter des podcasts !


J'en ai découvert pas mal... Mais une "podcasteuse" bien particulière m'a donné envie de m'exprimer, d'écrire. Penouche, Pene, Penelope Boeuf. Si tu ne connais pas, je te conseil tout de suite d'aller la suivre (elle est dispo, enfin, ses podcasts sont dispos un peu partout sur le web) et d'écouter ce qu'elle fait ! Si tu veux même qu'on en discute, je suis dispo !


Et si nous entrions dans le vif du sujet ?


Je suis né dans les années nonante, en mille neuf cent nonante pour être précis. A Bruxelles, enfin, pas tout à fait, mais tout près ! J’ai un papa, une maman et une grande sœur qui a sept ans de plus que moi. Sans vivre dans une grande ville, on ne vit pas vraiment à la campagne non plus… Enfin, il y a quand même pleins de champs, mais pour moi, ce n’est pas réellement la campagne.


Mon enfance se passe tout à fait normalement ! J’ai des copains, mais surtout des copines ! Enfin, à cet âge-là, les filles ça me dégoûte un peu, donc ce ne sont vraiment que des amies (et encore, je n’ose pas trop le dire). Malgré tout, j’ai plus d’amies filles que d’amis garçons, mais ce n’est pas grave, je suis heureux !


A cinq ans, je dois me faire opérer d’une hernie inguinale. Je passe quelques jours à l’hôpital et j’ai besoin de réconfort, de m’amuser. Comme tout enfant normalement constitué, je demande des cadeaux, des jouets pour passer le temps. Quel est le cadeau que je demande ? L’avion de Barbie avec Ken, mais surtout avec Barbie. Quelle joie de déballer ce beau cadeau !


Vers mes neuf ans je crois tomber amoureux… Enfin, je ne sais pas trop si c’est ça, mais je pense être amoureux d’une petite copine de ma classe, puis d’une autre… Enfin, mon cœur balance entre les deux… Ou plutôt, la première ne veut pas être mon amoureuse je dois alors me tourner vers la deuxième qui ne veut pas plus que la première plus être mon amoureuse. L’une est déjà l’amoureuse du plus beau garçon de la classe et l’autre en est amoureuse, mais il ne le sait pas. J’ai oublié de te dire que, à l’époque, mon surnom est « tête de bowling ».


Mes professeurs me disent plus sensible que les autres enfants, mais ce n’est pas grave, ça arrive ! Je fais aussi une crise d’adolescence avant l’heure. Précoce le gamin ! Enfin, avec ma classe de quatrième primaire on en fait voir de toutes les couleurs à nos professeurs.


C’est au début de ma cinquième primaire que l’on quitte la maison dans laquelle on vit (mi rurale, mi campagnarde) pour partir vivre à la campagne, la vraie campagne, la pleine campagne. Une nouvelle maison entourée de champs et de vaches ! Qui dit changement de maison dit aussi changement d’école. Je perds donc tous mes copains de quatrième et espère m’en faire dans ce nouveau bâtiment scolaire ! Cela ne devrait pas être compliqué ; l’école ne compte que quatre classes au total et en cinquième année on ne sera que dix élèves. Parfait donc pour moi qui ait besoin d’un peu plus d’explication que les autres.


***


C'est ici que s'arrête ce nouvel article ! Celui-ci t'a plu, n'hésite pas à me le faire savoir ! Je suis sur instagram mais tu peux aussi me laisser des commentaires sur mon blog !


Je ne veux pas te mettre à l'eau à la bouche, mais si tu veux savoir ce qui va se passer pendant cette cinquième année primaire, je te conseil de t'abonner ;)


Si en attendant, tu veux me suivre sur instagram, tu peux cliquer > ICI <

Puis si tu veux voir ce que je fais sur youtube, clique > ICI <


Pssst, si tu veux lire le chapitre 2, clique : "Chapitre 2"




175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page