top of page
Rechercher

CHAPITRE 6

Dernière mise à jour : 4 sept. 2020

Salut ! Tu viens ici et ça me fait très plaisir, mais as-tu lu le "Chapitre 5" ?

Non ? Tu peux aller le lire en cliquant dessus !

Oui ? Alors je t'invite à continuer l'histoire tout de suite...



Après quelques banalités échangées, je sens à sa voix qu’il y a quelque chose de bizarre ! J’ai vu juste ! Très vite Denis me dit qu’en fait il est amoureux de son meilleur ami, François, et qu’ils se sont, ce jour-là, embrassés pour la première fois. Il m’explique qu’il est désolé, mais qu’avec moi ça parait compliqué de se voir. Son meilleur ami est dans la même école que lui, c’est évidemment bien plus simple.


Quelle horreur ! Denis vient de me quitter, après quatre jours de relation, pour son meilleur ami. Je lui en veux. Je leur en veux. Mais je ne peux rien dire, personne ne peut m’écouter, puisque, à ce moment-là, même ma meilleure amie n’est pas au courant que j’ai un copain.


Les mois passent et nous continuons quand même à discuter. On s’entends plutôt bien, mais rien d’ambigu. On en arrive à ce que Denis me présente, dans une discussion de groupe sur MSN, François. Les débuts avec ce dernier sont tendus. En comprenant que je ne veux pas récupérer Denis, que j’ai tourné la page, les discussions s’apaisent et nous finissons même par devenir amis. Claude, le doubleur qui est dans ma nouvelle classe m’aide à me sortir Denis de la tête.


Après plus ou moins six mois de relation de couple, Denis et François se séparent. Pendant ces mois de relation, François et moi, on a continué à se rapprocher, amicalement. Etant triste, il me demande si on peut se voir, j’accepte immédiatement. Il vient jusque chez moi et nous allons nous balader. Il m’explique que la séparation ne se fait pas dans la bonne entente et qu’ils ne se remettront surement pas ensemble. Nous passons l’après-midi à discuter et à échanger sur leur relation.


Quelques jours après nous nous revoyons chez lui. Il m’a piqué Denis, nous avons maintenant un ex en commun et pourtant c’est ce jour-là qu’il a décidé de se lancer et qu'il m’a embrassé. Je dors chez lui ce soir-là. Nous allons nous mettre au lit et n’avons toujours pas discuté de ce bisous volé dans le garage. J’ai été perdu toute l’après-midi. Il me demande ce que j’en pense et si cela veut dire que nous sommes en couple. Pour moi, oui nous sommes en couple. C’est là qu’a commencé ma première vraie relation.


Le lendemain, il est prévu qu’il dorme chez moi. Et nous devons aller à la soirée halloween de mon village. Mes parents sont organisateurs et j’ai promis d’aider avec des amis. Vu notre nouveau couple, nous ne voulons qu’une chose : rester à la maison. Trop tard, je me suis engagé à donner un coup de mains. Du coup, nous faisons le strict minimum et en profitons pour nous cacher au maximum. Mes amis, présents à la soirée, qui donnent aussi un coup de mains, se rendent bien compte de certaines choses, mais je ne leur ai encore rien dit. Un peu plus tard dans la soirée nous avons froid et avons envie de nous retrouver à deux. Du coup, nous nous promenons dans le village et allons demander au couple d’amis homosexuels de mes parents si on peut se mettre dans leur voiture pour se réchauffer. Quelques années après cette soirée, ils m’ont dit qu’à ce moment-là ils avaient eu la certitude que j’étais en couple avec François.


L’amour est tellement beau que j’en parle à l’école. Mes amis sont heureux pour moi et suivent cette première relation amoureuse qui dure. Bien sûr, il y a des hauts et bas, mais elle dure.


Je ne sais plus comment cela s’est passé, mais Denis et Claude, sont en couple. Alors là, je n’ai rien vu venir ! Je ne comprends pas trop mais suis tellement étonné que je ne me renseigne pas plus sur l’histoire, je n’ai pas envie de remuer le passé. En plus, Claude et moi avons la même bande d’amis. On passe donc beaucoup de temps ensemble à l’école. Qui dit école, dit voyage scolaire. Viens le voyage à Poitiers.


***


C'est ici que s'achève ce nouveau chapitre ! Tu veux connaitre la suite ?

Tu veux savoir ce qui s'est passé pendant le voyage à Poitiers ?

(Et il s'en est passé des choses !)

Tu peux cliquer sur le "Chapitre 7" pour connaitre la suite !


Je te dis à dimanche prochain !


Si en attendant, tu veux me suivre sur instagram, tu peux cliquer > ICI <

Puis si tu veux voir ce que je fais sur youtube, clique > ICI <


Ciao ;)

103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page