top of page
Rechercher

CHAPITRE 4

Dernière mise à jour : 4 sept. 2020

Salut toi ! Merci d'être là et de suivre mes aventures !

Si tu veux tout bien comprendre, je t'invite à lire les articles précédents. Ce n'est pas bien compliqué, mais au moins tu connaitras le début de l'histoire !



Ca y est, tu as lu ? Du coup, je t'invite à passer à la suite !


La rentrée se passe super bien ! Comme prévu, je suis dans la classe de mon amie ! Heureusement, car très vite les moqueries reprennent. Mais on en reparle un petit peu plus tard.

Toujours passionné de danse, je fais régulièrement des stages. Des stages proches de chez moi, mais aussi des stages en internat à Nieuport. Forcément, on est peu de garçons, du coup, on est tous ensemble dans la même chambre. Honnêtement, après coup, je peux dire que j’étais un peu mal à l’aise ! Des doutes commençaient déjà à apparaitre dans ma tête. Et pourtant… Et pourtant, pendant ces stages je fais la connaissance d’une jeune fille. Une jolie fille, grande, souriante, marrante,… Je suis jeune, pas très sûr de moi, même complètement perdu, je ne sais plus dire comment tout ça s’est passé, mais au stage d’été, le dernier jour, pour me dire au-revoir, elle m’embrasse. Comme ça. Je ne m’y attends pas du tout. A cette époque, les SMS régissent nos vies. Elle habite Liège, à une heure trente de route de chez moi. Comment allons-nous nous voir ? En ai-je seulement envie ? Je me souviens ne pas avoir fait d’efforts en tout cas. Peu de temps après ce stage, nous avons un spectacle à Bruxelles où les élèves se retrouvent une dernière fois avant le prochain stage pendant les vacances de pâques. Le spectacle se déroule dans un parc à Bruxelles. Nous passons la journée ensemble, collés. Nos mains ne se lâchent que sur scène. Dès que nous le pouvons, nous nous éclipsons derrière les arbres, afin d’avoir de petits moments d’intimité, pour se faire des bisous. Un autre couple s’est également formé à ce stage. Ils viennent avec nous se cacher. Cette histoire n’a pas duré bien longtemps.

Revenons-en à l’école, à cette nouvelle rentrée, cette nouvelle classe dans laquelle cette fois-ci je suis plus fort, plus préparé à encaisser les remarques des autres. J’encaisse et ne prête aucune attention aux remarques ! J’ai des amis qui sont là pour me soutenir et me faire penser à autre chose. Etant donné que je m’en préoccupe moins, les autres garçons me laissent un peu tranquille, m’embêtent moins. L’ambiance est un peu meilleure quand même. Dans ma classe il y a deux filles avec lesquelles je m’entends si bien ! Nous sommes les trois inséparables ! L’une des deux deviendra mon amoureuse. Evidemment, cela se complique avec moi ! Je pense me sentir attiré par elle mais lorsque nous sommes en couple, je ne le veux plus. Enfin, c’est plus compliqué que ça. Lorsque nous sommes ensemble, je veux que l’on se sépare, mais une fois séparé, je veux me remettre avec (avec le recul, je pense que je voulais me mettre en couple avec une fille pour cacher la vérité). En attendant, pendant le peu de temps où nous sommes en couple, nous nous faisons de rapides bisous et de brefs câlins ! Par contre, nous ne nous tenons pas la main ! Hors de question ! L’histoire ne dure pas longtemps, tu t’en doutes !

Cette année-là je double pour la première fois (parce oui, j’ai doublé plusieurs fois… Mais là n’est pas le sujet). A ma seconde deuxième année, les moqueries et insultes sont finies. J’ai encore un peu plus d’assurance, mais je suis toujours un peu perdu. Je vois encore un peu mes amis de l’année précédente, mais je m’en suis fait de nouveaux aussi, j’essaye donc de partager mon temps.

Il y a une fille si jolie dans la classe, si souriante ! Elle est déjà en couple avec un garçon d’une autre classe. Il est lui aussi si beau. Il est sportif. Elle aussi. Malgré tout, je réussis à me rapprocher d’elle. Enfin, nous devenons amis et elle se confie à moi. Lorsqu’elle m’annonce sa séparation d’avec son si beau copain, plusieurs sentiments se mélangent en moi. Je suis triste pour elle, mais heureux en même temps, je vais pouvoir m’en rapprocher davantage. Et je réussis ! Après des jours de discussions par sms, de rapprochement dans la cour de récréation, elle est d’accord pour devenir ma copine malgré mon style plutôt particulier… Je ne ressemble à personne de l’école ! Ma coupe est complètement « fashion » (terme très utilisé à cette époque) et mon style vestimentaire, très classique ! Avec elle j’ose franchir certains pas : des bisous se perdent pendant nos pauses, nous sommes assis l’un à côté de l’autre en classe, on se fait des câlins, nos mains ne se décollent pas et on se promène bras dessus, bras dessous. Je ne sais plus dire pourquoi, mais un jour, tout ça s’arrête, nous nous séparons.

Deux ans après cette histoire je change d’école. C’est dans cette nouvelle école que tout bascule ! La première année se passe très tranquillement. En passant en cinquième année, il y a deux doubleurs dans notre classe. Une fille et un garçon, très amis. Assez rapidement je me rapproche d’eux. Très proche du garçon. Au fil des discussions, des jours, mes sentiments sont mélangés, perdus. Avec le temps, je me rends compte que j’aime les garçons ! Je dois bien me rendre à l’évidence ; dans la rue, je regarde les garçons, les filles ne m’intéressent pas, je sens mes hormones attirées par les garçons… C’est ce garçon de ma classe qui m’ouvre les yeux ! C’est surement à cause de ça que je suis amoureux de lui (enfin, amoureux est peut-être un grand mot, mais j’y suis très attaché à ce moment-là) ! Lui, malheureusement, il joue avec mes sentiments ! Qu’à cela ne tienne, je ne me laisse pas abattre ! Il faut que j’en parle à quelqu’un… Ma meilleure amie, dans la même classe que moi, est présente pour moi ! Heureusement qu’elle est là, c’est la seule au courant pendant plusieurs mois !


***


Si tu veux savoir ce qui s'est passé ensuite, comment j'ai rencontré mon premier copain, je te conseil de t'abonner à mon blog. Tu peux aussi simplement me suivre sur les réseaux sociaux, tu sauras du coup quand sors mon prochain article !


Si tu as aimé ce que tu viens de lire, ça serait cool que tu me le fasse savoir ! Vraiment ! Tu peux liker le post ou me laisser un commentaire !


Et si vraiment t'es super sympa, tu peux le partager sur tes réseaux ! Merci ;)


Si tu veux lire la suite, le "Chapitre 5" est disponible en cliquant dessus !


Si en attendant, tu veux me suivre sur instagram, tu peux cliquer > ICI <

Puis si tu veux voir ce que je fais sur youtube, clique > ICI <


A très vite !

191 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page